mardi 4 novembre 2008

Doughboys era

Comment découvres-tu des bands quand tu habites à Orsainville? ok les films (skate, snow) , surement pas Musique Plus, quoi que Nu Musik existait mais j'en ignorais l'existence et je crois que ça passait trop tard. Les seules fois que je veillais aussi tard c'était quand je couchais chez un ami pour écouter Série Rose à TQS..... J'aurais du écouter Nu Musik , ça m'aurait sauvé ben du temps... mais dans le fond j'ai toujours eu l'impression qu'ils ne passaient que de l'industiel à la Ministry.
Tout ça pour dire qu'une de mes sources de découvertes musicales c'étaient les remerciements dans les pochettes d'albums . Si Big Drill Car disaient merci au Doughboys, t'envoyais ta mère à Montréal au Dutchies(est ce que ça s'écrit comme ça?).
Je prononçais Dog-boys.

Elle est revenue de sa fin de semaine de filles à Montréal avec Home Again entre les mains. Étrangement c'est pas l'album qui m'a fait le plus capoté, ok, on s'entend il est très bon, plus cru que le suivant . Moi j'ai plus trippé sur Happy Accident. J'avais vendu mon disque de ''Peter and the test tube babies'' pour me l'acheter. 5 ans plus tard je portais les Dreads!

pour les besoins de la cause, j'ai mixé les deux meilleurs tounes de ces albums.

3 commentaires:

Sébastien Desrosiers a dit…

Ainsi, les Doughboys ont eu une influence capilaire!?! ehehe

Merci pour cette presque-nostalgie, les Doughboys faisaient parti avec Dinosaur Jr de mon mixtape de skate en 1990ish...

mathieu dumontier a dit…

haha!! ben oui, je suis sûre que je suis pas le seul.
skate or die! comme dirait le proverbe Californien!
hey , merci de lire ma ''wannabe'' historique musicale perso.

Anonyme a dit…

C'est un mauvais move d'avoir vendu ton disque de Peter And The Test Tube Babies ...parce qu'il doit valoir super cher sur EBay..LOL...

Je dois dire que le show de Dinosaur Jr au Fouf pour la tournée du disque Bug à été un des plus heavy et loud show que j'ai vu à vie tout juste derrière celui de My Bloody Valentine que j'ai vu cet été à Toronto même Lemmy de Motorhead n'a jamais été aussi heavy c'est pas peu dire comment J Mascis et Kevin Shield sont des malades!