mercredi 20 janvier 2010

Dag Nasty - Safe


dag nasty - safe

Bon ça fait un méchant bout que j'ai pas écrit quelque chose. Ok, je sais on est l'hiver et c'est plate et gris mais j'ai écrit ce texte là l'automne passé. Je dis ça juste au cas que vous pensez que je suis fourrer et que je fais pas la différence en l'automne et l'hiver.

C'est que l'automne me fait toujours ressortir de vieux souvenirs comme la fois que j'avais la mono en 93 et que j'écoutais une émission qui s'appelait Corp Étranger à la radio communautaire de Québec. Le vendredi soir mon ami Félix venait à la maison pour écouter l'émission religieusement dans ma cave de la rue des Inules (j'habitais dans le coin du Zoo et tout les noms de rues avaient des noms de fleurs et d'animaux).
C'est à cette émission que j'ai découvert Dag Nasty et depuis ce moment chaques automnes j'ai le goût d'écouter Dag Nasty '' Wig out at denko". Pour moi c'est pas mal le début du post-harcore emo et c'était pas mal la première fois que j'entendais des paroles personnelles écrites de cette façon. En fait le plus fun quand tu découvres le milieu de la musique punk c'est de faire tout plein de connections entre les membres des bands et leur anciens bands etc..... Comme quand tu te rencontre que Brian Baker à jouer dans Minor Treat avant Dag Nasty et que Dave Smalley à chanter pour ALL et a formé Down by law plus tard en 90. OK .....j'avoue que dis comme ça , ça semble assez anodin comme fait , mais à 15 ans ça fait rêvé.


Aucun commentaire: