mardi 9 novembre 2010

The Nils - scratches and needles



Ok... j'ai déjà parler de The Nils mais je ressens encore le besoin d'en parler ce soir, ils ont été trop influents pour ne pas en parler une dernière fois. C'est un des ces band qui est là pour rester dans ma vie, au côté de bien d'autre bien sûr, mais celui là a un ptit je ne sais quoi. Scratches and Needles est définitivement leur meilleur.

Écrite en 83, elle parut sur une compilation BYO sur laquelle faisaient parti des groupes du reste des amériques. Pour chaque band il y avait le drapeau de leur province ou état d'origine. Juste de voir le drapeau du Québec au côté de celui de la Californie ça nous faisait rêver. On se disait '' oh shit The Nils c'est du sérieux.

Je crois que la compilation avait été achetée chez un distributeur "Fringe" punk obscure par notre ami '' Pitou '', Jean Philippe '' Pitou ''avait assez d'argent et surtout le courage d'envoyer des mandats poste pour se procurer de beaux records rare par le biais de la poste canadienne. Non mais...pensez-y, pas d'internet, pas de carte de crédit...J'm'e demande encore pourquoi c'est moi qui a hérité de ce disque là. Tant mieux car ça vaut cher sur ebay .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement, je ne crois pas que ça vaut cher sur ebay... et BYO le presse encore.

Mais au-delà des Nils, c'est une super compil. La toune de Channel 3 est excellente.

Cool texte.

mathieu dumontier a dit…

Haha! Merci! ouin, c'est vrai, j'm'e suis fait des idées, c'est vrai que BYo le press encore:) Je suis d'accords avec toi, Channel 3 est excellente.
merci