mercredi 15 octobre 2008

Crass et la meilleur toune disco du monde de la vie....

J'ai toujours trouvé que Crass était l'un des band les plus mystérieux, dans le même genre que God Speed ... et compagnie peuvent être mystérieux. Intègres, hippie, punk, politico, plus punk que bien des punks mais sans vraiment avoir le look. Un des premiers band du mouvement Anarcho-punk Do it Yourself. En même temps ils n'ont surement pas inventé le terme mais j'aime bien croire qu'ils sont les chef du DIY, c'est juste plus le fiable comme ça. (fiable est un terme que l'on utilise à Orsainville , c'est très dure d'en expliquer le sens...:)

Comme je l'ai dis dans mon premier ''message d'introduction '' Crass est l'un des premiers band que j'ai découvert à cause d'une vieille K7 marqué au liquidpaper trouver dans le tiroir du grand frère à mon ami. Un vrais tiroir d'adoskater early 90's, ou l'on peu trouver des condoms, cig, pot et papier à rouler. Je trouvais ça vraiment weird...comme m'a première K7 de Pink floyd '' theWall''. J'étais pas prêt pour ça à 13 ans. Je savais qu'ils ne faisaient pas dans le politiquement correct . Ils me touchaient, mais je n'avais aucune idée pourquoi.

C'est 15 années plus tard que j'ai redécouvert la poésie de Crass au Commodore de Vancouver Le Dj avait réussi à en glisser dans son dj-set, assez osé surtout pour une salle remplie de fan de Bloc Party. J'm'e souvenait de la toune, mais c'était très loin. Jeune c'est la pièce qui m'avait le plus touchée, c'est la seule qui sortait du lot. Une vrais toune disco-weird-punk.

Les hipsters peuvent aller se r'habiller.

Aucun commentaire: