mardi 14 octobre 2008

Le début, 90 Orsainville...Canada. Latitude / Longitude: 46.88,-71.28.

Sans 1989, je ne serais sûrement pas en train de perdre mon temps sur un blog. Crass, Asexual, Bérurier Noir, me fesaient faire mes premiers pas dans la musique punk. Mais c'était pas tout à fait ce que j'avais envie d'entendre, pas assez raffiné. En 1990, Big Drill Car, All, Doughboys, etc. ce sont ajoutés à ma collection et c'est ceux-là qui ont vraiment tout changé...

C'est comme si j'avais attendu ce son toute ma jeunesse sans jamais le trouver. J'écoutais Toto et j'espérais entendre plus de distortion, plus de puissance... de punch! Le plus près, c'était probablement The Cars, assez rock, assez pop, mais pas encore assez puissant... Mais quand t'as 10 ans et que t'habites à Rock Forest, même le mot s'est pas encore rendu à tes oreilles!C'est quoi le punk quand tu as 10 ans? Pas grand chose! Tu connais même pas le terme. ou presque pas, peut être quelques élus mais pas moi.

Je baignais dans la musique à mon père, que j'adore soit dit en passant. James Taylor, Chritopher Cross, Lionel Ritchie, Beatles etc.
Je me souviens d'avoir vu mon premier punk rocker à Sherbrooke dans un Pacini, cheveux bleaché à la Billy Idol. Impressionnant pour un kid de Rock Forest qui ingnorait l'existance du punk! Bon peu importe...
J'avais presque, enfin, trouvé ce que je cherchais en fouillant dans les K7 du grand frère à mon ami; Asexual dont j'ignorais les origines, le style... Mais j'aimais ça! mais encore un peu trop brut peut- être...

La vraie révélation c'est quand j'ai vu mon premier film de snow! C'est là que j'ai compris que la puissance existait; power pop punk!
J'ai toujours trouvé la culture du skate et du snowboard intéressante. Ils ont toujours une longueur d'avance sur tout: musique, mode, attitude... Encore aujourd'hui ça me fait découvrir pleins de nouveaux bands.

Bon, mes goûts ont voyagés depuis, mais je dénigre pas mes origines. C'est peut être ça que j'veux partager avec ce blog.

Dédié à Félix, Mathieu, Alex, Antony et Olivier (le grand frère!)

1 octobre 2008

2 commentaires:

Vente de garage a dit…

le punk dans le Pacini! haha
Asexuals, where were you... wow! Fucking bon!
on veut plus de musique!

Anonyme a dit…

Ah man, ça me touche... :)

Tsé, c'est quand même toi qui m'a fait accepter mon "inner power pop"...

Moi qui voulait juste écouter du beat de plus en plus vite et méchant, t'as dompté le grind/crust en moi... Ha!

Faut que tu parles de Samiam là... Oups, j'ai tu vendu le punch de tes prochains posts?